Voici le petit nouveau que j’ai illustré, Mon cahier Sexo écrit par la talentueuse Caroline Michel, sorti le 10 juin chez Solar Editions. Celui-ci est disponible un peu partout, comme toujours (Fnac, Furet du Nord, Cultura). Un cahier dédié au plaisir, au lâcher-prise, à la (re)découverte de soi, mais aussi de l’autre.

Caroline Michel, que j’avais interviewé en 2018 pour « Entre mes lèvres, mon clitoris » avec Alexandra Hubin, est journaliste pour la presse féminine et auteure. Spécialiste sur les thématiques sexo et santé, Caroline a plusieurs ouvrages en solo ou en collaboration à son actif : La charge sexuelle, La vie rêvée du Post-partum, 89 mois, Sex mille personne, Chouchoutez votre vagin.

(Re)connectez-vous à votre zone intime :

Ici on prend le temps d’explorer, mais surtout de ressentir son corps ! On lâche prise et on se laisse envahir par nos sensations en les accueillant avec bienveillance et gratitude, loin de la performance, des tabous ou autres injonctions qui mettent en berne notre libido.

Honorez votre corps  :

On apprend à aimer son corps même face au miroir et à le chouchouter. On s’éclate avec (avec nos petits doigts), mais surtout à lui donner beaucoup d’amour, car il nous le rendra au centuple ! Et parce que la sexualité est un question de mouvements, on apprend aussi à bouger au quotidien voire à danser.

Libérez votre force intérieur  :

On apprend à être fière de son corps, de ses formes, de ses imperfections, mais aussi celles de l’autre. Parce qu’affirmer son désir passe aussi par contacter son énergie profonde, Caroline nous parle de féminin sacré, cette énergie qui nous donne de la confiance, mais aussi de la puissance. Mais attention, on n’oublie pas l’essentiel (ou la base au choix) comme parler de contraception ou encore redécouvrir son périnée.

Vibrez en couple (ou en solo) :

Caroline nous parle de sex toys bien-sur, ces jouets qui nous veulent du bien, mais aussi de comment se reconnecter l’un.e à l’autre en pleine conscience, pour se sentir bien ensemble et surtout kiffer à l’unissons (ou chacun son tour hein). Des positions chouchous 100% complicités aux gestes qui parlent, c’est en échangeant qu’on ajuste nos pratiques pour mieux vibrer et/ou guider son partenaire dans ce voyage sensoriel.