Un post très court pour vous partager l’article de Elle qui parle de notre dernier bébé, le Guide de Survie Sexuelle des Timides avec Flore Cherry disponible depuis le 15 octobre ! Encore un grand merci à Caroline Michel, auteure de « Entre les lèvres, mon clitoris » pour ce super article !

3 conseils réalistes pour être à l’aise quand on est timide

Rougir avant un premier baiser, trembler en se déshabillant, partir en courant quand les choses deviennent sérieuses… Nous sommes tous plus ou moins timides, surtout face à l’amour et la sexualité. Pour cette raison, Flore Cherry et Guenièvre Suryous publient « Le guide de survie sexuelle des timides » (éd. Tabou). Un livre bourré de conseils intelligents et réalistes.

Pour surpasser ses complexes et se sentir bien au lit, les auteures conseillent vivement de se rencontrer soi-même avant de se « présenter » à l’autre. Qui est mon sexe ? Comment est-il fait ? Quelles sont ses particularités ? Si on peut pratiquer l’auto-gynécologie et s’armer d’un spéculum pour se découvrir, on peut aussi se « contenter » de flirter avec son miroir (on se regarde, on s’explore) puis de se toucher (sans forcément chercher le plaisir).

On se familiarise avec son corps, ses mouvements, son image. Le but, s’apprivoiser pour savoir de « quoi » on parle et aborder l’autre en toute détente. A partir de là, notre corps n’est plus un étranger, mieux, il devient un allié.