Hello les coquin.e.s

TADAAA mon « Guide de Survie Sexuelle de la Vacancière » avec ma collaboratrice Flore Cherry est sorti le 12 juin aux éditions Tabou ! Il s’agit du tome 3 de la collection « Guide de Survie Sexuelle » qui a pour but de libérer la parole sur la sexualité et briser les tabous. Il est aussi en précommande à la FNAC, au Furet du Nord ou sur Amazon.

Le Guide de Survie Sexuelle de la Vacancière au Furet du Nord à Lille

Pour ceux qui ne connaissent pas les autres tomes de la collection, rendez-vous ici  pour le « Guide de Survie Sexuelle de l’Etudiant/e »  sorti le 25 août (tome 1) et ici pour le « Guide de Survie Sexuelle de la Business Girl » sorti le 12 février (tome 2). Vous saurez tout sur eux : pitch, point de vente, article de presse, dédicace, passage radio. Mais revenons-en à notre tome 3…

Pour ce nouvel opus qui sent bon l’été, avec Flore Cherry, nous sommes parties à la rencontre de ses business girls qui ont enfin décidé de lâcher prise pendant quelques semaines, loin de toutes leurs obligations habituelles (ou presque). Nous voulions représenter TOUTES les femmes qui méritent au moins une fois par an de se déconnecter de tout ce qui leur rappelle de près ou de loin leur boulot, leur enfant ou encore belle-maman pour mieux se retrouver !

Comment jouer la carte de l’exotisme avec son Jules ? Quels sont les basiques pour draguer à l’étranger ? Quel maillot de bain souligne le mieux votre silhouette ? Quels sont les indispensables «sexo» à mettre dans sa valise ? Comment gérer un amour de vacances ? Peut-on faire l’amour dans un avion ? Vous trouverez les réponses à ces questions avec humour dans notre guide !

© Olivier Parent – Avec Flore Cherry

Pitch du Guide de Survie Sexuelle de la Vacancière

Dans ce guide résolument « coquillages et crustacés », nous avons choisi de traiter en général de thèmes assez légers, mais avec quand même quelques problématiques que beaucoup de femmes peuvent rencontrer en vacances et qui incombent parfois un peu de logistique comme par exemple « Comment baiser quand on est une jeune maman en vacances ? »

A travers des témoignages et des conseils, toujours avec humour, nous donnons des petites astuces aux jeunes mamans qui souhaitent profiter aussi bien de leur enfant que de leur Jules en vacances. En cela, Julia Palombe, que je vous avez déjà présenté ici et qui a écrit notre préface, a bien voulu nous donner ses petits secrets pour concilier vie amoureuse et vie familiale dans des coins paradisiaques.

Comment gérer un amour de vacances © Tabou – Guenièvre Suryous

Et parce qu’une femme active c’est aussi une femme qui a envie de se faire plaisir et qui entreprend d’aller chercher sa source de bonheur là où elle l’entend, nous évoquons aussi les thématiques suivantes : « Comment gérer un amour de vacances » car oui, nous avons le droit de le vivre à fond quitte à aller draguer l’homme au torse encore mouillé que nous avons repéré la veille.

Tout comme nous avons aussi le droit de lézarder au soleil sur une bouée bien kitch en sirotant des cocktails aux noms coquins avant de se masturber un peu plus tard dans la journée. Nous en parlons aussi dans ce guide notamment à travers  » Un après-midi de libre : et si on prenait le temps de se masturber ? ». En effet, les vacances peuvent aussi être propices à prendre le temps de se (re)découvrir loin de toutes les sources de stress possibles et inimaginables qui influent sur notre libido.

Comment bien préparer sa peau au soleil © Tabou – Guenièvre Suryous

De l’humour pour briser les injonctions morphologiques

Parce que l’humour est la meilleure façon d’ancrer un message positif dans un contexte qui l’est parfois moins, nous avons voulu avec Flore Cherry mettre en avant encore et toujours du body positive dans ce troisième tome de la collection.C’est pourquoi nous avons annoncé la couleur dès la couverture, histoire de poser les bases de ce guide qui s’adresse avant tout à TOUTES les femmes.

A l’approche de l’été, les féminins nous réchauffent (c’est le cas de le dire) leurs articles sur les régimes drastiques qui sous-entendent que si tu n’es pas au top pour aller à la plage, il vaudrait mieux te cacher voire même te flageller. Il était important donc pour nous de briser ces injonctions morphologiques qu’on se prend dans la gueule depuis pas mal d’année maintenant et qui nous imposent la minceur comme unique source de beauté (et de séduction) en été… 

Bien choisir son maillot de bain © Tabou – Guenièvre Suryous

Le body positive c’est avant tout un mouvement qui nous inspire dans le bon sens et qui nous aide à aimer notre corps peu importe les diktats de la société, du moment qu’on se sent belle dedans. C’est la liberté de choisir ! Parce qu’on a le droit de se sentir sexy avec ses formes et de les mettre en valeur ! Tout comme on a le droit de se préférer avec quelques kilos en moins. C’est pourquoi nous voulions absolument traité ce thème tout du long de ce guide, mais notamment à travers les fiches de survie « bien choisir son maillot de bain » ou encore les portraits-types qui mettent en avant différentes morphologies et personnalités.

Vous avez certainement du voir passer sur Insta le hashtag “Objectif Bikini Ferme Ta Gueule” lancé par la comédienne et humoriste Laura Calu et comme elle le dit très bien « On nous rabâche tellement d’être parfait qu’on en oublie l’essentiel qui est comment être heureux cet été » et c’est ce qu’on a essaye de faire dans ce guide ! Parce qu’au final qu’est-ce qu’on s’en fout de rentrer dans son bikini ! Voilà tout est dit !

Bien choisir son maillot de bain © Tabou – Guenièvre Suryous

Ils parlent du guide

Wyylde l’émission

Après notre lancement presse le 13 juin toujours au 153, nous avons commencé à parler du guide à différents médias. Tout d’abord, chez Wyylde avec qui j’ai déjà collaboré plusieurs fois ! Flore Cherry anime l’émission Wyylde avec Benjamin tous les lundis de 21h à 23h sur Wyylde.com que vous pouvez aussi regarder sur Facebook. Bon à l’heure où je vous écris, il faudra attendre la rentrée, mais tous les podcasts sont dispo ici ! Je suis intervenue pour y présenter notre troisième guide. Plus de détails, à partir de 57:10  !

Public

Quelques jours plus tard, Public.fr a consacré un article sur le Guide de Survie Sexuelle de la Vacancière ! La thématique  : Sexo, la valise coquine pour un été hot dont voici un petit extrait : « Le petit guide sexuel de la vacancière, c’est l’indispensable pour passer des vacances torrides (…) Tu y trouveras tous les conseils pratiques pour faire l’amour dans l’eau, les précautions à prendre, etc. Grâce à lui, tu vas vivre un super été au top de la sexytude !  » Merci encore Public !

Canal FM

Toujours dans le cadre du Guide de Survie Sexuelle de la Vacancière, j’ai eu le plaisir d’être interviewée par Geoffrey sur Canal FM pour faire un petit tease du guide juste après sa sortie. J’y avais déjà présenté le Guide de Survie Sexuelle de la Business Girl il y a quelques mois, c’était donc génial de pouvoir retrouver de nouveau toute l’équipe pour parler de la suite ! Pour plus de détails, rendez-vous par ici !