Hello les coquin.e.s

TADAAA mon « Guide de Survie Sexuelle de la Business Girl » avec ma collaboratrice Flore Cherry est sorti le 13 février aux éditions Tabou ! Il s’agit du tome 2 de la collection « Guide de Survie Sexuelle » qui a pour but de libérer la parole sur la sexualité et briser les tabous. Il est aussi en précommande à la FNAC, au Furet du Nord ou sur Amazon pour une livraison dès le 20 février.

Le Guide de Survie Sexuelle de la Business Girl au Furet du Nord à Lille

Pour ceux qui ne connaissent pas le tome 1 de la collection, à savoir le « Guide de Survie Sexuelle de l’Etudiant/e » sorti le 25 août , rendez-vous par ici . Vous saurez tout sur celui-ci :  pitch, point de vente, article de presse, dédicace, passage radio. Mais revenons-en à notre tome 2…

Je suis vraiment très fière de ce nouvel opus, d’autant plus qu’avec Flore Cherry, nous nous sommes senties très concernées par cette thématique. Maintenant vous comprenez pourquoi j’ai choisi de mettre en avant sur le blog des femmes ayant choisi de monter leur business afin de mieux s’épanouir  🙂

© Olivier Parent – à gauche moi et à droite Flore Cherry

Pitch du Guide de Survie Sexuelle de la Business Girl

Dans ce guide résolument « women empowerment », nous avons choisi de traiter des thèmes actuels tels que le sexisme sur le lieu de travail, les droits de la femme enceinte ou les nouvelles façons de travailler (télétravail, freelance,…), car nous ne sommes jamais assez informées sur comment nous protéger en cas de litiges.

A travers des témoignages et des conseils, toujours avec humour nous avons voulu mettre en avant certaines problématiques auxquelles les femmes sont confrontées aujourd’hui lorsqu’elles évoluent dans un environnement professionnel misogyne. Nous avons voulu aussi redonner une place centrale au bien-être féminin, car il est parfois de plus en plus difficile de trouver du temps pour soi.

C’est pourquoi nous évoquons également l’épanouissement au travail, le bon équilibre entre vie publique et vie privée et enfin le manque de temps pour se faire du bien. On vous donne même des tips pour trouver la pause adéquate qui vous conviendra le mieux pour ce moment rien qu’à vous ! Parce que oui, il est possible de se ressourcer en 15 minutes chrono quand on est vraiment au bout du scotch !

Portrait-type de la cadre supérieure – Tabou – Guenièvre Suryous

De l’humour encore et toujours

Parce que l’humour est la meilleure façon d’ancrer un message positif dans un contexte qui l’est parfois moins, j’ai voulu éviter de surenchérir les clichés de la femme en entreprise qui persistent même dans l’illustration !  Par exemple j’aurai très bien pu illustrer « comment survivre dans un milieu sexiste » avec une femme en mini jupe qui se prend des réflexions sexistes de son boss. Déjà vu, revu et tellement facile…

Je me suis dit pourquoi pas inverser les rôles avec une petite touche d’humour en plus. Quoi de mieux qu’une femme en combinaison latex avec son fouet de partie fétichiste terrorisant ses collègues masculins qui se cachent là où ils peuvent, pour mettre en avant une domination genrée totalement injustifiée.

Comment survivre dans un milieu sexiste – Tabou – Guenièvre Suryous

J’ai voulu aussi imaginer ce qu’on rêverait toutes de faire quand on est au bout de notre vie. Par exemple ligoter son responsable marketing suite à une discussion houleuse sur un lancement produit. Qui n’a jamais pensé très fort à réduire au silence, et ce sans témoin, son RH pour des reproches injustifiés. Comme je suis sympa, je me suis dit qu’utiliser ses compétences en bondage pour le punir serait déjà assez jubilatoire !

Et si je vous parlais des pauses du Kamasutra sportives ! Eh oui là-aussi je voulais désacraliser le sexe et ses performances en montrant l’effort que certaines pauses demandent à l’un des partenaires voire aux deux qui souffrent en alternance. Franchement qui n’a jamais lutté pour tenir une position acrobatique pendant que l’autre n’y voit que du feu et prend du plaisir ? Jambes qui tremblent ou abdos en feu, on a tous un jour souffert en jouissant !

Comment attacher quelqu’un sur une chaise – Tabou – Guenièvre Suryous

Mais aussi du bodypositive

Parce que nous pouvons TOUTES être des Business Girl inspirées et inspirantes, je ne voulais pas décliner une même morphologie type ! Je vous avais déjà expliqué ce choix « artistique » par ici d’ailleurs.

Élancée ou avec des courbes généreuses, du haut de ses 1m80 ou avec sa taille d’échantillon, tatouée ou avec des cheveux roses, une Business Girl c’est avant tout une femme qui s’assume telle qu’elle est et qui a décidé de faire un métier épanouissant. Elle a de multiples visages et morphologies !

Comme on parle d’épanouissement dans ce guide, il était donc important de briser les injonctions morphologiques. Le body positive c’est avant tout un état d’esprit, celui de s’aimer comme on est, de prendre soin de soi et de s’affirmer avec le corps et le look qui nous correspond le mieux.

Avoir une belle peau en quelques coups de pinceaux – Tabou – Guenièvre Suryous

Et surtout de l’information !

Nous avons aussi choisi de traiter des sujets un peu plus « touchy » dans le monde de l’entreprise comme le désir d’enfant par exemple. Eh oui, si un heureux évènement est toujours une belle étape dans sa vie personnelle, cela peut parfois être le début de beaucoup d’interrogations quant à ses droits vis à vis de son entreprise ou son statut salarial (profession libérale, auto-entrepreneur, salarié,…).

Est-ce que mon employeur à le droit de me demander lors d’un entretien si j’ai envie d’avoir des enfants avant de voir mon CV plus en détails ? Comment j’annonce ma grossesse à ma hiérarchie ? Quels sont mes droits avant ou après le congé maternité ? Mon employeur a-t-il de me licencier ? Des questions légitimes auxquelles nous vous répondons afin que vous ayez connaissance de vos droits en cas de litiges. Et c’est pareil pour le futur papa d’ailleurs…

Enceinte, comment bien gérer sa relation avec son entreprise – Tabou – Guenièvre Suryous

La soirée de lancement presse au 153

Hier soir avait lieu notre lancement presse pour vous faire découvrir notre guide en avant première ! Un grand merci à vous qui êtes venus nous voir si nombreux et que de belles déclarations d’amour en cette Saint-Valentin pour les couples présents ce soir-là.

Nous avons présenté notre Guide de Survie Sexuelle de la Business Girl sous la forme d’une conférence ludique alimentée par un débat sur les différentes thématiques abordées. Et comme à chaque soirée organisée par Flore Cherry qui anime les Ecrits Polissons ou encore la Sexo Académie, les échanges étaient très constructifs !

Chaque personne présente est d’ailleurs repartie avec son lot de cadeaux ! C’est pourquoi, je voulais encore remercier Bijoux Indiscrets pour ces magnifiques cadeaux offerts à nos invités et également LELO, mais aussi Condomerie et bien évidemment le 153 pour leur accueil.

D’ailleurs pour le lancement Clemity Jane était aussi parmi nous puisqu’elle a écrit la préface de notre Guide de Survie de la Business Girl. Eh oui, qui mieux que Clemity Jane, qui doit jongler entre ses différentes activités de blogueuse et sa vie personnelle, pouvait introduire SA vision de la Business Girl dans ce guide !?

© Daniel Nguyen – Soirée de lancement presse – Flore, Clemity Jane et moi

Et déjà un article dans la presse

En effet, nous sommes dans le Ici Paris de cette semaine actuellement en kiosque !

« Par manque de temps ou d’occasions, la business girl peut parfois avoir du mal à harmoniser une vie professionnelle mouvementée et une vie sexuelle épanouie. Avis aux concernées, ce petit guide est là pour vous aider.

Comment survivre dans un milieu sexiste ? Peut-on combiner une bonne séance de sport et une partie de jambes en l’air ? Comment optimiser sa recherche sur une application de rencontre ? Comment gérer une relation sexuelle et sentimentale au bureau ?

« Les deux auteures vous répondent avec des conseils pratiques, des témoignages, des dessins, et surtout, de l’humour. Un livre à paraître le 20 février, à mettre très vite en pratique. »