Hello les coquins,

Me revoilà dans le nouveau Wyylde le Mag de janvier/février qui est leur dernier numéro bimestrielle. En effet, toute la team de Wyylde va dorénavant consacrer toute son énergie éditoriale à la publication d’un unique numéro par an.  Leur retour n’en sera que meilleur !

Wyylde Le Mag, que je vous avais déjà présenté ici ou , est bien plus qu’un simple magazine pour les libertins car il donne la parole à des gens passionnés par leur choix de vie et qui assument leur sexualité : libre, épanouie et respectueuse du bien-être sexuel d’autrui.

L’orgasme féminin, comment ça marche ?

Dans ce dernier numéro encore bien chaud, on évoque plusieurs problématiques au combien importantes comme par exemple, « l’orgasme féminin, comment ça marche ? ». Eh oui, même si les temps « freudiens » sont loin, les clichés, eux, perdurent… J’entends par là ceux qui prônent la distinction entre orgasme vaginale et orgasme clitoridien.

L’orgasme vaginal nous a longtemps été imposé comme la seule jouissance digne d’une « vraie » femme au détriment de  l’orgasme clitoridien, qui lui, s’est vu rabaisser à un simple plaisir infantile voire solitaire. Tout ça sous prétexte que le père de la psychanalyse ait un jour eu l’idée lumineuse de disséquer les origines de notre plaisir. Oui, un peu comme une grenouille quoi…

Mon illustration pour le quiz « Avez-vous des tendances fétish? »

Au lieu de célébrer l’orgasme féminin, pendant plus d’un quart de siècle, on l’a analysé, départagé voire même brimé, culpabilisant insidieusement au passage des générations de femmes dans la découverte de leur plaisir… Il aura quand même fallu attendre avril 2016 pour que notre clitoris soit remis au centre de notre plaisir avec sa représentation 3D modélisé et imprimé par la chercheuse Odile Fillod.

Tout comme il aura fallu patienter jusqu’à la rentré 2017 pour que l’appareil génital féminin soit « intégralement » représenté dans un manuel de SVT avec notre clitoris et notre vulve. Il s’agit des éditions Mangnard qui sont les seules à avoir franchi le pas ! Belin, Bordas, Didier, Hachette, Hatier, Lelivrescolaire et Nathan, ont quant à eux, conservé leurs dessins classiques. Un problème de taille qui mesure pas moins de 11 cm, à savoir la taille d’un clitoris au repos !

Etes- vous fetish ?

« Avez-vous des tendances fétish ? » , c’est le dernier sexo quiz que j’ai illustré toujours en collaboration avec Stéphane Rose ! Si pour certains le BDSM est un simple délire esthétique, pour d’autres il s’agit surtout d’un véritable art mêlant fantasme et pratiques sexuelles non conventionnelles. Mais au fait qu’est ce que le fétichisme au juste ?

Eh bien, le fétichisme est une attirance sexuelle caractérisée par une forte excitation à la vue, à l’évocation ou au toucher d’un objet ou d’une matière particulière. Si Proust a choisi la madeleine, soit dit en passant je trouve qu’autant de souvenirs platoniques émanant d’une patte molle, c’est suspect, vous pouvez faire beaucoup mieux.  Bref vous l’aurez compris, c’est avant tout quelque chose qui vous excite !

Alors ne vous méprenez pas, ce qui vous émoustille peut ne pas susciter le même émoi chez votre partenaire… Donc avant de sortir votre combinaison latex de vos soirées Nuit Dèmonia, on tâte le terrain et j’entends par là gentiment, oui on ne sort pas le fouet de suite ! En attendant je vous laisse en bonne compagnie !