Hello les coquins,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, alors je ne vous apprends rien… vous savez déjà tout sur la sortie de notre Guide de Survie Sexuelle de l’Etudiant/e avec Flore Cherry chez Tabou !

Eh oui, je suis très fière de vous présenter notre premier tome de la collection « Guide de Survie Sexuelle » avec le soutien de Radio Campus Paris disponible depuis le 25 août chez Tabou, en ligne (Amazon, Fnac, Furet du Nord) et dans toutes les bonnes librairies !

Je dis « notre » car nous sommes deux derrière ce guide préventif, fun et décalé qui a pour but de libérer la parole sur la sexualité et briser les tabous avec humour :  Flore Cherry (journaliste) et moi-même (illustratrice). D’ailleurs, je vous avais déjà présenté Flore et ses diverses activités ici !

Guide de Survie Sexuelle de l’Etudiant/e à la FNAC

Pourquoi un guide de survie sexuelle ?

Conseils sexo, témoignages, dessins… l’idée est de permettre aux étudiants d’avoir un regard décomplexé par rapport à leur sexualité et d’anticiper certaines questions parfois encore tabous dans une société qui nous vend du sexe sans toujours nous éduquer (contraception, IST, consentement, etc).

En effet, nous nous sommes rendues compte que l’accès aux différentes informations sur la sexualité n’avait pas toujours été facile durant notre vie d’étudiante.  Période pendant laquelle on cherche des réponses à nos questions les plus intimes, parfois sans pouvoir en parler autour de soi, de peur d’être jugée.

De plus, nous voulions aussi briser les clichés liés à la façon dont la sexualité des jeunes est présentée dans les médias ou autres supports informatifs qui leur sont donnés comme référence. Rapports non protégés, abus d’alcool, IST, voilà la façon dont on parle de sexualité aux étudiants actuellement afin de les accompagner dans leurs premières découvertes du plaisir…

Il faut avouer que ce discours alarmiste ne donne pas envie de se confier, encore moins aux parents dont certains pensent encore que leurs chères têtes blondes se consacrent nuit et jour à leur cours… Il ne faut pas se mentir, la vie sexuelle fait partie intégrante de la vie étudiante, car nous nous construisons à travers nos différentes expériences.

Guide de Survie Sexuelle de l’Etudiant/e – Comment survivre au WEI ?

Des témoignages et des conseils de spécialistes de la santé

Pour cela, Flore Cherry a été sur le terrain interroger directement les étudiants, car nous voulions réaliser ce guide avec eux ! Comment veulent-ils voir la sexualité abordée ? Quelles expériences veulent-ils partager ? Quelles difficultés rencontrent-ils lorsqu’ils veulent se confier ? C’est dans ce cadre d’échanges et de confiance que nous avons recueilli leurs témoignages et leurs interrogations afin de les traiter au mieux dans un guide à leur image.

Comment faire quand son partenaire insiste pour une pratique sexuelle qu’on ne veux pas faire ? Qu’est-ce qu’il faut préparer avant d’aller chez le gynéco ? Comment survivre à une gueule de bois ? Comment customiser tes gâteries ? Nous avons voulu traiter la sexualité sous toutes ses formes : le consentement, la contraception, le tâtonnement des premières fois, les angoisses de mal faire ou d’avoir mal, les différents interlocuteurs pour en parler, etc.

Notre Guide de Survie Sexuelle regroupe de nombreux conseils de spécialistes de la santé (la sexothérapeute Nathalie Giraud, le célèbre docteur Martin Wrinckler, entre autre), mais aussi de témoignages d’étudiants avec des dessins décalés (ils ont survécu). Et bien d’autres intervenants que je vous laisse découvrir dans ce guide.

Guide de Survie Sexuelle de l’Etudiant/e – Comment improviser sans tampon ni serviette ?

Parce qu’une sexualité heureuse et joyeuse passe avant tout par une découverte de soi et de l’autre avec parfois quelques maladresses. Et ce n’est pas grave, le tout c’est d’en parler voire d’en rire aussi, car ça fait toujours de bonnes anecdotes à se remémorer plus tard quand on est moins frais et pimpant !

Nous lançons régulièrement des jeux-concours sur notre page Facebook ! Alors, n’hésitez pas à nous suivre pour gagner un maximum de cadeaux avec nos différents partenaires et venir nous rencontrer à nos dédicaces que je vous dévoilerai au fur et à mesure des prochaines semaines.

Cette semaine, plein de belles surprises au programme pour pimenter votre rentrée. Participez à notre jeu-concours avec Love To Love pour le lancement de notre Guide de Survie Sexuelle de l’Etudiant/e.

Rendez-vous sur notre page Facebook pour gagner 10 cadeaux canons ! Vous en voulez encore ? Vous pouvez aussi participer à notre jeu-concours avec Paradise Boutik pour gagner un exemplaire du guide, rendez-vous sur leur page Facebook pour en savoir plus !

Ils parlent de nous

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement du blog de Paradise Boutik, sexplorer.fr, dédié à la sexualité et au plaisir pour comprendre les sexualités, briser les tabous, se connaitre et s’explorer ! Nous avons eu la chance d’être interviewées afin de vous en dire un peu plus sur les raisons qui nous ont amenés à réaliser le Guide De Survie Sexuelle De L’Etudiant/e .

Je vous invite à découvrir les autres articles du blog qui sont tous qualitatifs ! Paradise Boutik aborde des thèmes chers au plaisir et à la séduction :  idées pour booster notre libido, lingerie pour nos jeux amoureux, conseils pour tonifier notre périnée ou tout simplement comment réussir notre soirée coquine ? …

Guide de Survie Sexuelle de l’Etudiant/e – Comment bien choisir ton coloc ?

Encore un grand merci à eux pour leurs chroniques et autres rubriques sur notre Guide de Survie Sexuelle de l’Etudiant/e :

Les médias étudiants :

Les médias sexo :

Où trouvez le Guide de Survie Sexuelle de l’Etudiant/e ?

Mais où est notre Guide de Survie Sexuelle de l’Etudiant/e dans ce rayon ?