Hello les coquins,

Voici une nouvelle que j’avais hâte de partager avec vous ! Je suis dans le nouveau numéro de Sensuelle Magazine, actuellement en kiosque où je vous dis tout !

Je remercie encore toute l’équipe de Sensuelle pour ce bel article où je parle librement de mon métier d’illustratrice coquine. Je suis très fière d’être dans ce magazine, qui est pour moi, une belle référence en la matière !

Sensuelle, le magazine des femmes qui prennent leur plaisir en mains

Pour celles qui ne connaissent pas Sensuelle, c’est le magazine féminin où la femme et son plaisir sont mis à l’honneur de façon intelligente et avec une ligne éditoriale résolument girly et décomplexée !

A la différence des autres magazines féminins où la sexualité est souvent traitée à la volée, entre les pages « Dernières tendances mode » et « Pourquoi j’ai tout plaqué pour planter… bio »…

Dans Sensuelle Magazine, elle est au centre des différentes thématiques abordées par des spécialistes afin de briser les tabous : sexothérapeute, sexologue, gynécologue, psychologue…

On y trouve aussi bien des témoignages (le vécu, il n’y a que ça de vrai) que des conseils (sexo, santé, beauté) pour mieux se découvrir tout en cultivant son plaisir. Eh oui les filles, celui-ci est à portée de toutes !

Nouveaux cosmétiques sensuels à découvrir en solo ou en duo, même des bios, derniers livres à dévorer sous la couette pour s’inspirer, sans oublier de la lingerie sexy !

Sensuelle Magazine s’adresse à nous toutes : en couple ou célibataire, à la recherche du grand amour ou plutôt d’histoires sans prise de tête…

On apprend à mieux vivre sa sexualité, à apprécier son corps et surtout à mieux s’informer (prévention, protection, ça vous parle ?).

J’ai été agréablement surprise d’y voir des cosmétiques bio, parce qu’on peut être coquine et responsable en utilisant aussi des produits aux ingrédients d’origine végétale.

C’est d’ailleurs dans cette démarche que j’avais collaboré avec la célèbre marque espagnole Bijoux Indiscrets, dont la co-fondatrice Elsa Viegas, est très engagée dans la cause animale.

Zoom sur mon gros projet secret enfin révélé !

Tout d’abord, à travers cette interview, je voulais mettre en avant les différentes personnes et/ou marques avec lesquelles j’ai eu le plaisir de collaborer à plusieurs reprises. Mais aussi mon quotidien d’illustratrice érotique avec mes projets pour cette rentrée.

Je peux ENFIN vous le dire, avec ma collaboratrice de choc, Flore Cherry, que je vous avais déjà présenté ici, journaliste chez Union Magazine mais aussi chroniqueuse chez Brigitte Lahaie Sud Radio, nous sortons notre premier tome de la collection « Guide de Survie Sexuelle » aux Editions Tabou, plus précisément sur l’étudiant/e.

Couverture du premier tome de la collection « Guide de Survie sexuelle »

Quoi, où, quand ? Notre collection est résolument ludique, décalée et informative, adaptée à chacun pour accompagner les jeunes et les moins jeunes dans la découverte épanouie de leur sexualité. A travers des témoignages, des fiches pratiques et des dessins humoristiques, nous traitons de la sexualité sous toutes ses formes.

Notre Guide de Survie Sexuelle de L’Etudiant/e sort le 25 août (oui c’est pour très bientôt) et il sera disponible chez Tabou Editions bien-sûr, mais aussi La Musardine, la Fnac, Amazon… Enfin, je garde le meilleur pour la fin, son prix mini, 9.90€ qui est idéal pour un cadeau, je dis ça je dis rien…

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est l’aboutissement de tous ces efforts pour m’imposer en tant qu’illustratrice, car j’ai toujours voulu intégrer une maison d’édition, je vous en avais d’ailleurs parlé précédemment. Je ne pouvais rêver mieux que d’illustrer une collection coquine et intelligente, pour ouvrir le dialogue sur la sexualité et briser les tabous.

Parce que sans eux, rien n’aurait été possible

J’aime à croire que tout se gagne à force de collaborations, de rencontres et de volonté tant qu’on est passionné. C’est grâce aux différentes marques, magazines et/ou auteurs avec lesquels j’ai collaboré que j’ai évolué aussi bien dans ma façon de penser que de dessiner.

C’est pourquoi, je remercie encore toute l’équipe de Sensuelle Magazine, de m’avoir consacré un bel article dans leur nouveau numéro de septembre-octobre. Je suis vraiment très fière de pouvoir présenter le blog Secrets de Coquines en mettant en avant également le travail d’autres personnes dans le milieu de la sexualité.

Il était important pour moi de remercier toutes les personnes avec qui j’ai collaboré car elles m’ont beaucoup appris. Tout d’abord Flore Cherry avec qui j’ai eu plaisir à bosser sur notre bébé et ma maison d’édition Tabou ! Mais aussi Passage du Désir, la marque dédiée au développement durable du couple, dont nos collaborations aussi drôles que décalées, sont visibles ici ou .

Ou bien encore Bijoux Indiscrets, la célèbre marque espagnole, créée par des femmes pour des femmes, qui la sublime comme personne avec ses accessoires sensuels dont nos collaborations sont visibles ici et là. D’ailleurs c’est une illustration réalisée pour le lancement de la collection Maze de Bijoux Indiscrets chez DollHouse qui accompagne l’article de Sensuelle Magazine.

Illustration réalisée pour le lancement de Maze de Bijoux Indiscrets

Et parce que Secrets de Coquines n’est pas qu’un blog destiné au « placement produit », il me tenait à coeur d’y parler de sexualité de façon bienveillante et professionnelle via les différents ateliers organisés par la sexothérapeute Nathalie Giraud, créatrice de Piment Rose, que je ne vous présente plus! J’ai assisté avec plaisir à plusieurs de ses journées Piment Rose, dans le cadre de thématiques aussi gourmandes que variées : les 1001 façons de pimenter sa vie amoureux ou la cuisine amoureuse.

Dans le même esprit, je voulais aussi mettre en avant des auteurs féminins engagés qui ont une vision intelligente de la sexualité comme Eve de Candaulie et Stella Tanagra, toutes deux chez Tabou Editions ou encore Julia Palombe.

Enfin comment ne pas parler de mes différentes collaborations avec Wyylde Le Mag, visibles ici ou là, qui met en avant la communauté libertine via sa ligne éditoriale fun et décalée où le sexe y est toujours traité avec humour, et vous savez au combien ça me parle !

Et sans lui non plus…

Pour la première fois, je me suis livrée sur l’impact de mon activité d’illustratrice coquine dans mon couple. En effet, c’est un aspect que je n’ai jamais vraiment abordé dans le blog jusque là, du moins autrement que via l’humour. Or il est important, pour moi, de remercier mon homme, qui a toujours été d’un soutien sans faille et ce depuis le début de mon activité, car il a toujours cru en moi.

En plus d’avoir beaucoup d’humour, il vaut mieux d’ailleurs, car c’est ma muse… il n’a aucun problème avec mon métier, bien au contraire, il en est fier car il me vo. Il m’a vu évoluer petit à petit mais son regard n’a jamais changé car je sais qu’avec lui, je peux être moi-même quoiqu’il arrive. Etre bien entourée, c’est vraiment la clé pour évoluer sereinement dans son corps de métier, surtout les moins conventionnels !

Suivez toute l’actualité de Sensuelle Magazine

Encore un grand merci à Sensuelle Magazine et tout particulièrement Mélanie Courtois et Claire Martin pour leur super interview. Je suis heureuse d’avoir pu y présenter Secrets de Coquines !

Rejoignez Sensuelle Magazine sur Insta @sensuellemag mais aussi sur leur page Facebook