Je reviens vers vous avec de quoi titiller vos papilles et votre moitié. Aujourd’hui le plaisir du palais est à l’honneur avec l’atelier « Aphrodisiaques et cuisine amoureuse » de Piment Rose animé par la talentueuse sexothérapeuthe Nathalie Giraud et le Docteur Thierry Hazout.

Cet atelier, qui était sous le signe de la jouissance gustative, avait lieu à la ART En Transe Gallery en novembre dernier dans l’univers d’Alex Varenne. En effet, Piment Rose était partenaire de cet événement ainsi que du salon de la littérature érotique qui a suivi.

Pour cette occasion, Nathalie nous a concocté un menu « découverte » où saveurs, odeurs et textures se sont entremêlés pour notre plus grand plaisir. Au cours de ce parcours des sens, nous avons été initiés aux différents aliments de l’amour via un partage d’expérience, le tout dans la bonne humeur et la confidence.

Aphrodisiaques et cuisine amoureuse - Piment rose
La table des convives soigneusement préparée par Nathalie et Thierry

Un peu d’alchimie dans ce monde en rut

Avant de parler de ce qui se passe dans nos assiettes, commençons par nous intéresser à notre corps et ce qu’il sécrète. J’entends par là, au rôle que jouent les hormones dans notre organisme.

En effet, ces substances chimiques ont chacune une fonction qui leur est propre. Que la nature humaine est bien faite. Mais bon courage pour les départager dans cette gigantesque mécanique du corps et du plaisir.

Par exemple, la testostérone nous donne de l’énergie pour réaliser nos désirs et donc assouvir notre libido. La dopamine, l’endorphine et la sérotonine, elles, nous procurent une sensation de bien-être pour mieux nous inviter à recommencer ce qui nous a comblé.

Ajouter à cela les phéromones qui provoquent une attirance entre deux personnes… Et nous voilà complètement perdu sur qui fait quoi ! Mais retenez une chose : et si l’amour pouvait-être servi sur un plateau ?

Non, ce n’est pas un mythe, c’est scientifiquement prouvé. Certains aliments vont stimuler nos hormones et avoir des fonctions bien spécifiques sur nos organes. Certains aliments vont permettre d’augmenter l’afflux de sang pour vous messieurs ou dilater nos vaisseaux, nous mesdames. L’expression « avoir ses sens en ébullition » prend alors ici tout son sens.

Vous prendrez bien une coupe de champagne ?

Dans la famille « des bulles qui font tourner la tête », je demande le champagne ! Pas de véritable surprise ici, le champagne est LA boisson aphrodisiaque par excellence avec ses actions désinhibantes. Les centaines de recettes à base de champagne en font un incontournable dans notre quête gourmande et érotique.

Nathalie Giraud - Piment Rose - Secrets de coquines
Nathalie Giraud, ma sexothérapeute préférée avec un crop clitoris en 3D

Trop facile me dites-vous, passons alors… à la moutarde qui a pour origine le surnom de « moût ardent » ! Vous ne regardez déjà plus ces petits pots pareil n’est-ce pas !? En plus de piquer la peau, la moutarde dilate les vaisseaux. C’est pourquoi, fut un temps en Europe, les hommes avaient pris pour habitude d’enduire leur pénis, juste avant l’acte, d’un cataplasme à base de moutarde.

Envie d’un truc qui ne pique pas ? Avec les câpres, vous ne prenez pas trop de risques. Les câpres ont des vertus tonifiantes et stimulantes. Souvent cachées entre les olives et la moutarde dans les supermarchés, il est temps de leur accorder l’importance qu’elles méritent !

Epicez votre menu à volonté

Ce n’est pas pour rien que l’on emploie l’expression « épicer ses amours » ou ses ébats au choix. Chaque épice a des vertus uniques comme le safran, qui au kilo, coûte plus cher que le diamant soit dit en passant. Le curry est d’ailleurs préconisé dans le Kâma-Sûtra comme l’a judicieusement souligné Nathalie. Les piments fonctionnent très bien aussi. Ça fait transpirer, ça donne envie, bref lâchez-vous sur le piment !

Le gingembre, est un grand classique qu’on ne présente plus ! Selon une étude britannique, des rats ayant mangé du gingembre avaient des testicules plus lourdes que les autres. Non pas que je compare les hommes aux rats, loin de là, c’est juste un fait… scientifique. Mais vous avez le droit d’avoir des réserves sur nos amis britanniques… Râpé frais ou confit, le gingembre est, avant tout, plus efficace en poudre mais attention il doit être consommé avec modération.

Aphrodisiaques et cuisine amoureuse - Piment Rose - Secrets de coquines

Faites place aux aliments de l’amour

Une étude américaine a établi qu’une des senteurs qui boostait le plus la libido des femmes était … celle du concombre, sans mauvais jeux de mots messieurs ! En effet, le concombre a des vertus intéressantes notamment quand on l’épluche, nous parlerons même de vertus enivrantes. Faites manger à votre moitié du concombre râpé dans du yaourt avec des feuilles de menthe, vous m’en direz des nouvelles. A vos économes !

La tomate, aussi appelée « pomme d’amour », a une réputation sexy basée sur sa couleur et sa texture douce. Mais ne vous arrêtez pas à son apparence, elle cache bien d’autres secrets ! Riche en béta-carotène que le corps transforme en Vitamine A, elle en devient un aliment indispensable à notre bonne santé sexuelle, de même qu’elle joue un rôle dans la production de testostérone.

Le céleri est lui bourré de phéromones supposées attirer les femmes, comme l’androstérone notamment. J’avoue avoir « google it » pas mal de termes au cours de la rédaction de cet article. Quoiqu’il en soit, les romains dédiaient le céleri à Pluton, le dieu du sexe !

Si pour toi le céleri est aussi dur à avaler que les brocolis de ton enfance, il va falloir faire un effort ! Comme disait Madame de Sévigné « Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait le chercher de Paris à Rome. »

On sort des légumes ordinaires pour vous surprendre un peu plus…avec les truffes, qui selon Brillat – Savarin, « rendent les femmes plus tendres et les hommes plus entreprenants ! ». Non mais attends, on commence avec le champagne, tu nous parles du safran et maintenant tu nous positionnes la truffe, le plaisir c’est du luxe !?

Du coup, pour ma transition, j’hésite à vous parler des fruits de mer… comme les huîtres, les oursins ou encore les crevettes que le Kâma-Sûtra conseille de consommer en grande quantité pour retrouver sa vigueur sexuelle. On va revenir à quelque chose de plus classique et qui fera l’unanimité, le pop-corn !

Oui le pop-corn, ce grand classique des salles obscures qui devient quand même de plus en plus un luxe de nos jours, contient de l’arginine végétale qui est le composant du sperme ! Bon, je vous l’accorde, comme ça d’emblée, on ne peut pas le deviner… La consommation de pop-corn augmente donc la production des spermatozoïdes. En effet, de nombreuses études ont montré l’importance de l’arginine dans le nombre de spermatozoïdes, leur mobilité et leur qualité.

Aphrodisiaques et cuisine amoureuse - Piment Rose
Nathalie en pleine démonstration. Jouer avec la nourriture les yeux bandés laisse place à l’inconnu et à l’imprévu

Vous reprendrez bien un peu de dessert ?

Le miel aussi appelé « Lune de miel » est un grand classique. Dans la Perse, les couples buvaient de l’hydromel, à savoir du vin à base de miel après leur mariage ! Le miel est riche en vitamine B qui intervient dans la production de testostérone. Riche en fructose, il améliore la résistance et donc l’énergie pour tenir la cadence de nos jeux érotiques endiablés ! On peut l’intégrer aux préliminaires de nos soirées coquines, les yeux bandés. De plus, par rapport à son grand rival, le chocolat, lui ne tâche pas les draps !

La banane contient de la bufoténine qui joue un rôle sur l’humeur, la confiance en soi et le désir ! La bufoténine est surtout présente sous la peau donc Thierry nous préconise de les faire au four ou au barbecue avec du chocolat noir. Rien que d’y penser, je salive…

On continue avec la pastèque. Des scientifiques ont démontré que manger de la pastèque avait les mêmes effets que le Viagra, rien que ça ! Riche en acides aminées, la pastèque détend les vaisseaux sanguins. Vous n’avez même pas besoin d’ordonnance pour celle-là !

La fraise est un fruit des plus érotiques de part sa texture et sa forme conique ! Qui n’a jamais fait aller et venir une fraise dans la bouche de son partenaire ? Il suffit de jouer avec ses aspérités pour éveiller les sens de son palais. Une bouche ouverte c’est une porte ouverte sur son intimité, il s’agit là des prémices du lâcher prise.

Aphrodisiaque et cuisine amoureuse - Piment Rose - LeMouv
Nathalie en pleine interview pour Le Mouv’

C’est pourquoi, comme nous l’a évoqué Nathalie, les prostitués refusent d’embrasser leurs clients, car c’est un acte beaucoup plus intime, charnel et révélateur qu’une “simple” pénétration. C’est avec sa bouche que l’on découvre pour la première fois le monde après tout. Nathalie en parlait d’ailleurs très bien lors de son atelier Sexy Foooding aux apéros du Passage du désir, que je vous invite à redécouvrir ici.

La vanille booste la circulation sanguine dans le pénis. Son parfum sucré et entêtant est d’ailleurs décliné dans pas mal d’arômes afin de recréer cette délicieuse sensation de péché mignon ! Saviez-vous qu’en Amérique du Sud, la vanille est un remède contre les problèmes d’érection ?

Et si on terminait par celui qu’on ne présente plus… le chocolat ! Dommage que l’abus de celui-ci fasse grossir car à lire ses caractéristiques, il n’a que des avantages ! Le chocolat contient des lipides qui empêchent les artères de se boucher. Il contient aussi du magnésium, du fer, du potassium et du phosphore et il améliore la circulation sanguine.

C’est un excellent anti-dépresseur, anti-stress et aphrodisiaque, mis à part qu’il faudrait en consommer 16 kilos pour avoir une érection ! La meilleure marque en grande surface que nous ait conseillé Thierry est Alter Ego.

Au diable donc la culpabilité, mangez du chocolat c’est bon pour la santé ! Découvrez aussi l’article de Nathalie Giraud sur la “Cuisine amoureuse” sur son site Piment Rose.

Aphrodisiaque et cuisine amoureuse - Piment Rose - Nathalie Giraud
Nathalie solaire qui a bien mérité de se ressourcer avec les douceurs de Jérôme Marchand

Les prochains évènements de Piment Rose

Nathalie animera le 29 janvier un atelier sur le “Plaisir Prostatique” en compagnie d’Adam de Nouveaux Plaisirs. Les inscriptions se passent par ici directement sur le site de Piment Rose !

Nathalie sera également présente au Taken le 2 janvier pour le lancement de la campagne de Julia Palombe #palombe2017 à l’occasion de la sortie de son manifeste “Au lit citoyens !”. Nommée MINISTÈRE DE LA SANTÉ ORGASMIQUE par Julia, Nathalie nous donnera les clés d’une connaissance personnelle pour un plaisir mutuel qui est son moto !