Quoi encore un partenariat ? En plus, pour des rides, mais t’as cru que j’avais l’âge de ma mère ou quoi ? Ne vous vexez pas, je vais vous expliquer le pourquoi du comment.

Lors de mon dernier passage à Paris pour le vernissage d’Alex Varenne à la ART En Transe Gallery, j’ai eu le plaisir de passer ma journée avec Nathalie Giraud de Piment Rose entre deux événements STRIP ART.

C’est à cette occasion que Nathalie m’a présenté à une de ses amies qui fait partie du réseau de distribution de la Société DLG qui commercialise des produits cosmétiques entièrement naturels.

Qui se cache derrière DL-Group ?

Je vous vois venir… encore une marque qui teste ses produits sur les animaux et qui vante des produits naturels pleins de conservateurs ? Eh bien, je peux vous assurer que non !

En plus de proposer une gamme de produits naturels (mais pas bio) pour lutter contre les effets du temps, DL-Group propose ici des soins non testés sur les animaux et sans aucun produit chimique ni conservateur comme le paraben que l’on retrouve dans pas mal de crèmes anti-âge par exemple.

Je dois vous avouer que de prime abord, je ne me serai pas spécialement tournée vers ces produits et je ne les aurai surtout pas proposé à ma mère, la pauvre quand même, je l’aime.

Mais Isabelle, distributrice indépendante, m’a expliqué la démarche de la Société et ses valeurs. Elle connaît la composition de ses produits à la perfection et en en parle avec conviction et passion.

Pour récapituler de façon simple, les produits sont issus de la recherche sur les cellules souches et des connaissances ancestrales.

Et c’est pour lutter contre les effets du temps que le laboratoire de DL-Group a créé sa propre gamme de produits de soin, notamment avec le Lifting Intense, équivalent à un soin en institut avec un effet lifting en 30 minutes !

Simple d’utilisation, ce soin est une combinaison d’actifs naturels connus de longue date comme l’Aloe Vera, le Guarana ou encore l’huile de Buriti. Je vous explique ça plus en détails à la fin de cet article.

Je dois dire que l’éthique de cette marque m’a séduite, car j’essaye toujours de mettre en avant des produits naturels et non testés sur les animaux. Et quoi de mieux que de les tester moi-même avant de faire un cadeau à celle qui a passé des heures en salle de travail pour m’avoir !?

L’expérience Lifting Intense

 

C’est dans un espace cocooning chez Nathalie, qui nous a gentiment reçues pour ce soin, que j’ai donc testé le Lifting Intense, un soin pour le visage et le corps entre les mains expertes de Laurence. Laurence m’a de suite mise à l’aise et m’a montré comment appliquer ce soin aux vertus repulpantes, apaisantes et lissantes pour un rendu bluffant en moins de 30 minutes.

Alors oui, je vous l’accorde, du haut de mes 32 ans, il y avait de quoi être sceptique. Premièrement, on se dit qu’on est un peu jeune, du moins on a encore envie d’y croire hein, pour tester ce genre de soins pour les peaux plus matures comme celle de sa mère ou de tata Paulette… quoique non pour elle, on ne peut plus rien faire, bref.

Deuxièmement, on s’imagine déjà les picotements et autres démangeaisons pas très agréables dues à l’absorption du produit sur la peau, sans parler des odeurs auxquelles nous sommes habituées.

Troisièmement, on a simplement peur de tester des produits que l’on ne connaît pas, surtout quand on en n’a jamais entendu parler. On a qu’une peau !

J’hyperbole un peu, parce que Nathalie avait déjà testé ce même soin Lifting Intense et elle était très satisfaite du rendu. Mais chaque peau est différente et étant donné mon âge, je n’étais pas sûre de constater un quelconque résultat mis à part un effet “bonne mine”, ce qui n’est déjà pas si mal. Sceptique je demande donc une photo avant/après et je pose pour celle d’avant…

3 étapes faciles et rapides à faire chez soi

photo-dlg-cosmetics1Je n’ai jamais été très Institut de beauté, le fait que le bonheur de ma peau dépende de quelqu’un d’autre que moi me frustre tout particulièrement. Alors, l’idée d’avoir les mêmes résultats peinarde, chez moi, en attendant que mon masque capillaire pose et que mon essorage se finisse (je vous vends du rêve là hein), m’a de suite enchanté.

Le soin Lifting Intense de DL-Group se déroule en 3 étapes. C’est pourquoi comme la photo le montre, il est présenté sous forme de 3 unidoses, et pour les têtes en l’air, DL-Group a pris soin de noter 1, 2 et 3 sur chacune des doses.

Le soin préparateur : Il prépare la peau à recevoir les actifs du masque en la rendant perméable. C’est un produit sans odeur à émulsionner avec de l’eau, et à rincer. Ainsi les actifs du masque auront un effet immédiat sur la peau, qui aura été bien préparée.
Temps de pose : 2 minutes

Le masque tenseur : Laurence m’explique que pour faciliter l’application du masque, il faut prévoir un petit pinceau que l’on peut mouiller et une petite coupelle pour y vider le produit. Le pinceau permet de lisser le masque sur le visage. N’importe quel pinceau pour appliquer son fond de teint fera l’affaire. A l’application, ça m’a légèrement picoté les ailes du nez mais c’est tout à fait supportable.
Pour un résultat optimal laisser poser 30 minutes​.

Comme le soin préparateur, le masque n’a pas d’odeur particulière. Si vous détestez les odeurs acidulées, genre barbe à papa, fraise tagada et j’en passe, vous serez ravies ! Pendant le temps de pose du masque, vous ressemblerez à la femme Cellophane, mais c’est tout à fait normal, le résultat en vaut la peine. Votre moitié a vu pire, par contre le facteur pas sûr alors éviter à l’heure du courrier.

Le soin sublimateur : Une fois le masque rincé à grande eau, on termine le soin sur peau sèche avec l’application d’un sérum. Ce produit ne laissant pas de film gras, vous pourrez vous maquiller immédiatement après.
Temps de pose : 5 minutes.

Je dois dire que j’ai été bluffée par les résultats, j’ai d’ailleurs demandé à Laurence une photo « après » pour comparer et là ça m’a coupé le sifflet, je vous laisse juger. La photo d’après est un peu floue, je vous l’accorde, mais on peut quand même voir les aspérités restantes donc on reste dans le vrai.

photo-avant-apres

Verdict

Une vraie petite pèche prête à être croquée. J’ai l’air d’avoir dormi à la place de la Belle au bois dormant. Je me prends même à me caresser… la joue hein, ma peau est soyeuse et hydratée. Alors oui, je n’ai que 32 ans et surtout je ne bois pas et ne fume pas mais j’ai d’autres vices je vous rassure…

Ma peau est vraiment lumineuse, les petites ridules au coin des yeux se sont estompées tout comme mes cernes. L’avantage est qu’après ce soin, pas besoin de mettre de BB crème ou de fond de teint. Je me demande donc si, par pure coquetterie la veille d’un événement important, je ne vais pas me l’offrir. Le fait que je puisse le faire chez moi, à ma façon donc en pyjama pilou sur du Aretha Franklin (oui Beyonce c’est surfait) est un plus !

Isabelle, Laurence et Léocadie, les 3 distributrices de DL-Group, qui se sont occupées de Nathalie et moi, m’ont précisé que ce masque est plus pour les peaux matures. Sur moi, cela a eu une action bonne mine alors que sur ma mère par exemple, le résultat sera plus flagrant.

Je connais ma mère, comme moi, elle n’est pas fan des Instituts et elle n’a jamais le temps d’y aller de toute façon. De plus, elle a la peau assez fragile donc elle évite un maximum les produits chimiques. Alors, l’idée d’un soin liftant avec des produits naturels pourrait la séduire. Noël approchant…

Liste des actifs naturels propre à Lifting Intense

photo-DLG-Cosmetics-2

Pour celles qui souhaitent avoir plus de détails quant aux différents actifs naturels de Lifting Intense, en voici quelques-uns :

L’ Aloe Vera : extrait de la feuille d’Aloe Vera, ce gel est riche en vitamine et minéraux. Il favorise l’hydratation de la peau et régénère les couches superficielles de l’épiderme.

Le Guarana : connu de longue date, cette plante a été découverte et utilisé par les Indiens d’Amazonie. Elle stimule la microcirculation et le métabolisme cellulaire.

L’huile de Buriti : issu d’un arbre sacré pour les Indiens du Brésil appelé « L’arbre de la vie », cette huile est riche en acide gras essentiels. Elle contient de la vitamine A et E qui nourrit la peau en profondeur et combat les effets de l’âge.

La gomme d’Acacia du Sénégal : autrefois utilisée par les Égyptiens, cette gomme possède un effet anti-rides qui lisse la peau et réduit l’apparence des rides, logique ! Elle améliore la fermeté de la peau et la protège contre la déshydratation.

Plus d’info sur DL-Group

Allez jeter un œil à leur groupe DLG Témoignages produits sur Facebook et découvrez les témoignages des différentes personnes ayant testé leurs produits, avec des photos avant/après à l’appui !

Retrouvez plus d’info sur leur site dlgworld.com et leur page Facebook DL-Group qui va être bientôt animée comme il se doit. Il est tout à fait possible d’organiser des après-midis détentes entre copines avec Laurence qui se déplace en Île-de-France.

Si vous êtes intéressées pour avoir plus de renseignements sur ses prestations, laissez-moi un petit commentaire sur ce post et je reviendrai vers vous avec tout ce qu’il vous faut !

Psstt, au fait DL-Group va élargir sa gamme de produits très prochainement… Rendez-vous très bientôt pour en savoir plus.