Hello les coquins,

Je reviens une nouvelle journée en compagnie de la délicieuse Nathalie Giraud, sexothérapeute reconnue, que je ne vous présente plus, fondatrice du site Piment Rose et marraine du site Troc Ton Plaisir.

Pour cette journée Piment Rose intitulée « les 1001 façons de pimenter sa vie amoureuse », Nathalie nous a concocté le meilleur des programmes.

Céline Peltier, Manganinnie Auteure et Michèle Larue nous ont initié à leurs arts avec passion et sincérité.

Vibrez de plaisir avec Céline Peltier

La première partie de cette journée organisée par Nathalie était magiquement animée par Céline Peltier qui nous a initié aux bols tibétains, au gong lunaire et au chant.

Je dis magique, car c’est une belle découverte que j’ai faite durant cette initiation spirituelle qui m’a laissé pensive quant au langage du corps. Mais je vais tout d’abord vous présenter Céline, musicothérapeute et chanteuse, d’un naturel enjoué et chaleureux, dont la passion nous a transporté.

Céline a été mannequin durant ses jeunes années et ce qui l’a marqué est la fameuse expression « Sois belle et tais-toi ». Pourquoi brimer cet organe intime et en même temps puissant qu’est notre voix ? Le chant est avant tout un flux énergétique qui éveille notre sensualité.

À chaque inspiration, notre corps s’ouvre et laisse les vibrations circuler librement dans tout notre être. C’est à ce moment-là que l’expression « vibrer de plaisir » prend tout son sens. Et justement, en parlant de vibrations, voici mon incroyable expérience sur la puissance des bols tibétains.

Piment Rose - Céline Peltier - Secrets de coquines

Avant toute chose, il faut savoir que Céline pratique une heure de massage avec plusieurs bols tibétains aussi bien sur le ventre que le dos afin de nous ré-apprendre à sentir notre corps ou le découvrir d’une autre façon tout simplement.

Il ne faut pas sous-estimer les vibrations qui sont des énergies puissantes, c’est pourquoi Céline ne prend jamais plus de trois personnes par jour afin de les accompagner au mieux dans leur voyage initiatique.

Céline est toujours très impliquée au cours de chacune de ses séances afin de suivre notre fluide et contrôler nos vibrations. En effet les vibrations peuvent parfois réveiller certaines douleurs, selon la sensibilité de chacun. Par conséquent Céline ne travaille jamais avec des femmes enceintes.

Céline a commencé sa démonstration en positionnant un des bols tibétains sur une des participantes, et là… son corps s’est mis littéralement à chanter sous les vibrations circulaires émises. Des sonorités graves et fluides ont envahi la pièce nous transportant dans une sorte de torpeur mélodique.

Afin de jouer le jeu, lorsque ce fut mon tour, Céline a disposé le bol tibétain sur mon ventre à droite afin de montrer son utilisation à mon binôme, car chaque exercice s’effectue à deux. J’ai choisi cette partie du corps non pas par hasard, vous allez savoir pourquoi.

Lorsque Céline a commencé à effectuer des vibrations circulaires, figurez-vous que le bol n’a pas sonné ou du moins pas pareil. Explications. En effet, c’est une partie très sensible de mon anatomie mais, je ne rentrerai pas dans les détails ici hein et j’ai juste été bluffée par le pouvoir des bols tibétains.

Céline m’a alors expliqué que lorsqu’une partie du corps est « douloureuse », les sonorités sont aiguës ou parfois inexistantes, de ce fait, la personne ne ressent pas les vibrations. Je vous rassure sur toutes les autres zones, j’ai pu apprécier les différentes vibrations et écouter mon corps chanter !

Nous avons terminé la séance par une initiation au gong lunaire ! Mais qu’est-ce qu’un gong ? Il s’agit d’un instrument de percussion en métal, qui ici, est joué de façon à nous connecter avec nous-même dans une sorte d’état de conscience modifié. Vous savez quand vous lâchez enfin prise et que vous vous déconnectez du monde extérieur.

Allongés et détendus, nous avons chacun ressenti ou interprété le gong lunaire différemment. Pour ma part, j’ai été emportée par ses vibrations tout le long de mon corps, sa puissance et son pouvoir de me faire voyager, de sorte que je me suis ressourcée.

J’ai fini ma séance revigorée, pleine de bonnes énergies et apaisée. Une belle découverte de rite initiatique !

D’ailleurs Céline a été interviewée par Julia Palombe dans le dernier numéro de Wyylde sur ses merveilleux massages aux bols tibétains. Il vous attend sagement en kiosque !
http://www.musicotherapie-celinepeltier.com/

Couchez vos désirs sur papier avec Manganinnie

La deuxième partie de cette journée s’est déroulée en compagnie de Manganinnie Auteure qui nous a fait redécouvrir le pouvoir caché des mots couchés sur papier via son atelier « Mots du désir ».

De quoi remettre le genre épistolaire au goût du jour dans un monde où la lumière bleue de nos écrans a remplacé la délicatesse du papier. Et justement en parlant de délicatesse, c’est ce qui caractérise Manganinnie lorsqu’elle nous lit à voix hautes ses nouvelles érotiques où la femme est mise à l’honneur.

Mais qui est Manganinnie ? Manganinnie est une auteure d’histoires érotiques touche à tout : écriture de scénarios pour le jeu LeBisou, co-créatrice de sextoy pour Idée du Désir et auteure pour le blog de Nouveaux plaisirs que je vous invite à découvrir d’urgence.

Au menu, des lectures érotiques modérées par Manganinnie elle-même, des tests de sextoys et autres accessoires sensuels et ludiques, le meilleures des sorties coquines et de jolis textes de Manganinnie et d’autres auteurs.

Les textes de Manganinnie sont sensuels et bien écrits, une belle plume que l’on ne peut pas se lasser de lire. Elle manie aussi bien les mots qu’elle captive notre attention à la lecture de ses nouvelles pour inaugurer son premier atelier lors d’une journée Piment Rose.

Piment Rose - Manganinnie - Secrets de coquines

Pour la petite histoire, Manganinnie a commencé à écrire ses textes afin de garder une trace de sa romance avec « LUI », l’amant Ephémère avec un grand « E ». Son but était d’inscrire le passé dans le présent pour l’ancrer dans le futur.

Elle a commencé à retranscrire des cycles de sa vie amoureuse et son ressenti. De ses expériences est née la plume de Manganinnie que l’on a eu le plaisir de découvrir.

Le désir n’a pas de secret pour ce petit bout de femme, elle en parle comme personne d’une voix aussi douce que sa plume est délicate. Les mots prennent forme, les images s’entremêlent et notre ardeur s’éveille. Le pouvoir des mots associés à notre désir peut être ludique et c’est ce qu’a voulu nous démontrer Manganinnie via les différentes thématiques de son atelier.

Après nous avoir lu un passage d’une de ses nouvelles érotiques, Manganinnie nous a lu une des fameuses correspondances entre George Sand (alias Amantine Aurore Lucile Dupin) et Alfred de Musset qui ont vécu une relation de deux ans, passionnelle et tumultueuse.

Lisez uniquement les vers impairs et je vous garantis que vous aurez envie de redécouvrir certains de vos classiques littéraires ! J’ai découvert le sens caché de cette correspondance aussi drôle que salace ici. Manganinnie a ainsi réveillé par ce texte lu et ses conseils, l’envie de reprendre la plume pour honorer nos moitiés.

Piment Rose - Secrets de coquines

Image tirée du site Planet.fr

Durant cette séance, nous avons aussi joué au cadavre exquis, vous savez ce jeu collectif où l’on vous attribue certains mots à coucher sur papier dans le but de composer des phrases tour à tour sans pouvoir lire ce que la personne avant vous a écrit. Délicieuses découvertes à la clé au vu des mots coquins qui nous ont été assignés !

Mais ce qui a retenu mon intention, c’est effectivement l’importance d’écrire à sa moitié des mots doux ou coquins pour agrémenter son quotidien. J’entends par là, glisser des mots sensuels, érotiques ou romantiques par-ci ou par-là afin que sa moitié les découvre à des moments opportuns.

Certains penseront que c’est vieux jeu, mais comme on dirait dans la mode le vintage c’est tendance ! Pas besoin de remplir une feuille A4, un post-it suffit amplement.

Manganinnie nous a proposé de mettre nos petits mots écrits pour l’occasion dans un vase et de les lire à tour de rôle. Le contenu était tantôt sensuel, tantôt plus sauvage ou carrément romantique, témoin de l’inspiration de nous tous.

Cela m’a rappelé l’époque où nous nous sommes connus avec mon copain. Il était dans une ville et moi dans une autre. Nous avions ce qu’on appelle une relation longue distance pendant plus d’un an avant d’être réunis.

Peu après notre rencontre, avant de quitter mon appartement, il m’a laissé plein de post-it cachés un peu partout dans la maison, tous aussi drôles les uns que les autres et je les ai TOUS gardés ! Il m’arrive de les relire de temps en temps et je trouve qu’ils ont encore plus de valeur aujourd’hui !

Pour finir cette séance, Manganinnie nous a proposé d’écrire le book de notre amour. Un livre à redécouvrir périodiquement pour inscrire la relation du passé au présent, tout en rêvant du futur. Un livre où mettre nos petits mots, nos places de cinéma , nos photos. Une jolie façon de célébrer notre amour et notre union.

Découvrez les récits érotiques de Manganinnie sur le site de Nouveaux plaisirs comme
L’égyptienne ou Ensemble. Pour liker sa page sur Facebook Manganinnie Auteure, c’est par ici !

Libérez votre énergie sexuelle avec Michèle Larue

Nous avons eu l’honneur de clôturer cette journée Piment Rose sur une initiation à la respiration totale avec Michèle Larue ! Oui, vous m’avez bien lu, Michèle Larue, auteure à succès d’Osez le sexe tantrique ou encore Osez booster votre libido édités par La Musardine, LA célèbre maison d’édition érotique.

Inutile de vous dire qu’à l’arrivée de Michèle, j’ai cligné des yeux plusieurs fois avant de réaliser qui j’avais en face de moi. Michèle a tout de suite su nous mettre en confiance afin d’être le plus réceptif possible à cette initiation.

Mais qu’est-ce que la respiration totale au fait ? La respiration totale est une discipline mêlant yoga, méditation et sophrologie qui permet de faire monter notre énergie sexuelle via l’ouverture de notre diaphragme.

Dis comme ça, ça parait bien compliqué mais laissez-moi vous expliquer. Notre désir peut s’exprimer de différentes façons, charnelle certes, mais aussi spirituelle grâce à nos chakras et nos vibrations intérieures.

Piment Rose - Michèle Larue - Secrets de coquines

Vous ne me suivez toujours pas ? Eh bien disons qu’en travaillant sur sa respiration, on facilite la circulation des énergies dans tout le corps, dont l’énergie sexuelle fait partie.

Ainsi via certains exercices bien précis, nous apprenons à apprivoiser cette énergie sexuelle ou la réveiller en se focalisant davantage sur notre ressenti dans des zones de notre corps bien spécifiques.

Par exemple, je parle aux novices comme moi, saviez-vous que l’énergie sexuelle était localisée dans le bas de la colonne ? Et il ne tient qu’à nous de la faire monter !

Pour bien commencer, on s’installe en tailleur comme au yoga sauf que là… comme dit Michèle, on laisse son anus respirer ! Oui ne l’étouffez pas sur votre coussin, pauvre de lui, déjà qu’il est assez confiné comme ça. Les organes sexuelles sont des centres d’énergies puissantes, ne les sous-estimez pas.

Les exercices que nous avons mis en pratique sont focalisés sur les muscles PC, plus connus sous le nom de muscle pubo-coccygien. Pour faire simple, il s’agit d’un ensemble de muscles qui s’étend comme un papillon de l’anus au vagin pour la femme et de l’anus aux testicules pour l’homme. Et lorsqu’on les contracte, on stimule notre énergie sexuelle.

Comme tout exercice pratique, il faut être synchro, on contracte les muscles PC en inspirant et on expire en les relâchant. Nous avons ensuite vu différentes façons de faire cet exercice, par exemple allongés en sollicitant notre bassin ou assis en inspirant deux fois avant de tout relâcher, le principe restant le même.

Vous serez surprises des sensations que ces exercices procurent, pour celles qui n’ont jamais musclé leur périnée. Il existe également un autre exercice pour les femmes, plus axé sur le Tantra au cours duquel on introduit un oeuf Yoni, à savoir un oeuf en matière organique comme la nacre ou l’ambre que l’on garde un jour en faisant ces mêmes mouvements.

Comme nous l’a souligné Nathalie Giraud, notre vagin est une poche d’émotions. Eh oui, le vagin peut avoir des émotions avant que celles-ci nous montent à la tête. Tout comme notre vagin peut perdre en vitalité, non ne rigolez pas !

Tout notre corps est parcouru par des flux énergétiques, alors pourquoi certaines parties ne seraient pas concernées ? Dans la tradition Taoïste, l’oeuf énergétique est utilisé pour renforcer le vagin, irriguer ses parois et éliminer les cellules mortes.

Une sorte de gommage intime tout doux pour faire peau neuve ! À quand une gamme « soin du vagin » en parfumerie ?

http://milarue.free.fr/