Aujourd’hui, je vais vous parler de mon expérience suite à l’apéro « Sexy Foooding » animé par la sublime sexothérapeute Nathalie Giraud Desforges, qui avait lieu le jeudi 10 mars au Passage du Désir à Lille.

En effet, Passage du Désir m’a convié à une soirée privée, où bloggers et partenaires étaient présents afin d’assister à un atelier très spécial concocté par Nathalie. Au menu… du plaisir et de la gourmandise !

Qui est Nathalie Giraud Desforges ?

Nathalie Giraud Desforges est la première sexothérapeute en France a avoir eu la brillante idée de se faire rencontrer deux univers via son entreprise « Piment rose » fondée en 2002 pour notre plus grand plaisir.

En effet, le concept de Piment rose est d’associer l’univers des lovestores, via les différents accessoires coquins et autres sex-toys qu’ils nous proposent, avec celui du plaisir féminin et de la sexualité, via des réunions entre amies, des consultations ou bien encore des ateliers. Sa devise, nous guider dans notre quête du plaisir intime avec des conseils adaptés.

Nathalie anime ses ateliers-conférences sexo et ses journées-soirées thématiques entre Paris, Cannes et ses environs. Pas de tabou ici, on se décomplexe, on se prête à des petits exercices ludiques et on apprend à développer ses sens et son imagination tout en s’amusant pour pimenter sa relation amoureuse.

C’est vraiment un plaisir d’écouter Nathalie, qui sait nous captiver et attiser notre curiosité avec ses exercices de cas pratiques. On se redécouvre, on s’émerveille, et on se laisse porter par toutes ces sensations démultipliées que l’on avait oublié.

Pour plus de détails, je vous invite à aller sur le site de Piment rose ! N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin de connaitre les dates des prochains ateliers. Quoi de mieux qu’un atelier sexo entre copines pour changer des ateliers cuisine & Co ? Perso je préfère apprendre à masser mon partenaire qu’à pétrir ma patte brisée ! Et justement, en parlant de gourmandise, j’y viens.

Piment Rose - Secrets de coquines

Qu’est-ce que le Sexy Foooding ?

Qu’est-ce que vous évoque le sexy foooding ? C’est la première question que nous a posé Nathalie. Les premiers mots qui me sont venus à l’esprit sont « mise en bouche » et « je vais te savourer ». ll faut savoir que la gourmandise et le sexe sont souvent malheureusement liés au péché dans la littérature.

Mais nous parlerons ici d’un péché exquis, à savoir celui du désir des sens. En effet, la nourriture et la bonne chaire sont toutes les deux liées au plaisir !

Comme toute expérience multi-sensorielle, la base avant de se laisser emporter par notre désir est de faire confiance à son ressenti. Ici, nous allons parler du plaisir gustatif, trop souvent laissé de côté.

Savez-vous que la bouche est le premier éveil du plaisir ? Celle-ci se révèle être bien plus qu’une simple cavité buccale. Il n’y a pas que la langue dans la vie, il y a tout ce qui l’entoure : les muqueuses, le palais, les papilles…

Et le baiser n’est-il pas un préliminaire comme les autres ? Celui qui nous permet de préparer le terrain à recevoir l’autre ? Eh bien, sachez que lorsqu’on embrasse son partenaire, celui-ci reste 3 semaines « en nous ». A contrario du sperme qui, lui, vit seulement quelques jours.

Prêt à tenter l’experience ? On y va !

Avant toute chose, le plus important dans un couple, comme l’a souligné Nathalie, c’est le consentement mutuel pour vivre de nouvelles experiences. Il faut avoir confiance en son partenaire et se sentir en sécurité pour lâcher prise et s’abandonner à ces nouvelles sensations exquises.

Il faut également savoir être patient et s’adapter au rythme et aux peurs de l’autre. En effet, beaucoup de personnes ne se sentent pas toujours à l’aise avec leur corps. Nous avons tous nos complexes et il est important de prendre le temps de les mettre en second plan pour apprécier le moment présent. C’est en cela que notre partenaire, si celui-ci est à l’initiative de cette experience, doit nous aider.

Plus nous nous sentirons en confiance, plus nous nous laisserons porter. Et justement, afin de développer nos sens et les démultiplier, Nathalie nous a invité à nous bander les yeux pour nous déconnecter de l’environnement qui nous entoure. Ainsi nous ne voyons pas le regard des autres et surtout on se recentre sur soi, plus précisément son « moi intérieur ».

Trop souvent, nous ne prêtons pas assez attention aux objets qui nous entourent, pensant que nous les connaissons déjà. Et c’est en cela, une grosse erreur ! N’avez-vous jamais remarqué que lorsque vous fermez les yeux, vous laissez libre court à votre imagination ?

Vos sensations sont décuplées car vous vous ouvrez à l’inconnu. Vous réapprenez à découvrir le monde autour de vous, d’une façon différente, mais bien plus vraie car cette perception est basée uniquement sur votre imagination donc votre cocoon.

Le désir se développe avec la curiosité et justement c’est cette part d’inconnu qui va vous amener à prendre connaissance de votre environnement progressivement et par paliers. D’abord, vous utilisez votre nez pour identifier une odeur agréable, et ensuite vous vous surprenez à toucher et ressentir les aspérités d’un aliment avec vos doigts ou votre langue avant de le savourer.

Vous vous laissez emporter par de nouvelles émotions et vous lâchez enfin prise. Et tout cela grâce à votre imagination et à celui ou celle qui vous guide dans ce voyage initiatique aux pays des sens.

Piment Rose - Secrets de coquines

Mon expérience aux pays des sens

Nathalie, tout au long de l’expérience, m’a mise à l’aise et m’a encouragé à découvrir de nouvelles sensations en me guidant dans mon imaginaire, tout en douceur et dans la bonne humeur. Au son de sa voix, je me suis petit à petit plongée dans mon « moi intérieur » et je me suis complètement déconnectée de ce qui m’entourait pour profiter pleinement de cette experience unique.

Pas à pas, Nathalie nous a aidé à identifier les différents produits testés en faisant appel au goût, au toucher ou bien encore à notre odorat. Croyez-moi, on s’amuse vraiment à redécouvrir une texture ou un aliment dans son ensemble, avec ses particularités et toutes les saveurs qu’il nous procure.

Le goût :

Par exemple, je me suis surprise à redécouvrir une fraise… et sans chantilly s’il vous plait ! D’ailleurs, ne pouvant rien voir, je me souviens que Nathalie nous a dit que nous tenions tous l’aliment à deviner en question, dans le même sens, à savoir par le bout le plus… phallique. Comme quoi, les grands esprits étaient tous réunis dans la même pièce ce soir là.

J’ai d’abord touché la fraise avec mes doigts afin d’identifier son volume et j’ai ensuite senti ses inégalités et comme une enfant j’ai joué avec mes lèvres et ma langue pour en faire le tour. Jusqu’à l’amener progressivement dans ma bouche pour enfin la savourer.

Même expérience pour un thé glacé. Petit à petit, j’ai été amenée à redécouvrir ce liquide, à tremper mes doigts délicatement dedans avant de le goûter. Ensuite, j’ai joué avec dans ma bouche, puis mon palais afin qu’il y tapisse toutes mes parois pour en découvrir les différents arômes et essayer de mettre un nom sur chacune des ses saveurs.

Le toucher :

Nous avons eu également la possibilité de tester un petit plumeau délicatement promené sur notre visage et nos mains. C’était comme si des baisers de soie parcouraient toutes mes extrémités, un délice. Au contact de sa texture touffue et duveteuse, mes poils se sont dressés, en mode garde à vous !

Pour ceux qui avaient un doute, les accessoires coquins occupent une place primordiale lors des préliminaires. En plus de nous détendre, ils titillent notre épiderme comme jamais.

Enfin nous avons aussi testé une huile de massage comestible dont nous devions reconnaitre le parfum. Déposée délicatement au dessus de la main, cette huile m’a littéralement enivrée. Sa texture fine et soyeuse a été absorbée par ma peau laissant une agréable odeur fruitée. Ce cosmétique gourmand n’a pas tardé à avoir raison de ma curiosité et de mes papilles. Un véritable voyage exotique pour mon plus grand plaisir !

Piment Rose - Secrets de coquines

Par la suite, lors de la soirée, j’ai eu la chance d’échanger avec Nathalie qui a eu la gentillesse de me donner de précieux conseils. Et j’ai vraiment été séduite par son naturel enjoué, sa douceur et la façon dont elle illumine toutes vos zones d’angoisses en vous rassurant.

Notre appréhension peut parfois rendre la déconnexion au reste du monde un peu difficile pour profiter pleinement de son plaisir… alors que nous avons tous, entre nos mains, des énergies positives qui picotent ou chauffent notre épiderme lorsqu’on se touche. Mais c’est en cela un autre sujet… si vous avez deviné lequel !

Envie de se rendre à un atelier sexo-conférence de Nathalie ?

C’est par ici ! Vous pouvez vous inscrire par mail, téléphone ou directement sur le site.

Pour mes copines parisiennes, rendez-vous au Centre Faubourg du Temple, 18 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris. Immeuble du Gibus et des Favelas Chic, à côté du théatre Le Temple (métro République) – Codes porte remis sur inscription.

Pour connaitre les détails des ateliers, abonnez vous à la newsletter, vous ne serez pas déçues. En plus d’être ludiques, ils sont abordables. Par exemple, pour une soirée à thème (de 20h à 22h45) : Comptez 20€ pour une personne ou 30€ pour deux. Franchement même si votre jules à un oursin dans la poche, ce n’est pas une excuse justifiable pour laisser passer une occasion pareille !

J’espère que cet article vous aura intéressé ! N’hésitez pas à me laisser des commentaires. Bisous !