Qui n’a jamais eu des mésaventures avec son facteur ?

Le sauveur ou celui que tu guettes désespérément quand tu attends ton colis Asos sans numéro de suivi.

Le fourbe ou celui que tu maudis quand il te laisse un avis de passage alors que tu étais chez toi, et même pas sous la douche cette fois.

Le furtif ou celui qui disparait avant même que tu n’aies eu le temps de vérifier l’état de ton colis, livré ceci-dit. Elle est pas contente la petite dame ?

Le voyeur ou celui qui te surprend toujours de préférence le samedi matin avec ton haleine pas fraîche, comme si tu avais mangé un pneu la veille.

Le baratineur ou le même qui te re-livre ton colis Asos que tu n’attendais plus, jurant qu’il a sonné jusqu’à ce qu’acouphènes s’en suivent.

L’inspecteur des travaux finis ou celui qui se permet de tout reluquer… ton intérieur, ta déco et toi y compris. « Personnellement, je préférais avant. »

Secrets de coquines - Fais moi peur

Attention, il existe tout plein de facteurs très sympathiques, qui gardent leur sérieux dans toutes les situations, même les plus cocasses où tu te donnes en spectacle sans le savoir…

Je remercie d’ailleurs leur professionnalisme à toute épreuve, parce que certains matins, ça doit leur faire un choc quand j’ouvre ma porte.

Mais que voulez-vous, la gentillesse ça ne m’inspire pas beaucoup et mon petit stylet me dit que vous me préférez ainsi !

Bisous