Avant ma copine Lulu était célibataire et ne ratait pas une occasion de rhabiller son plan cul jusqu’au prochain hiver mais ça c’était avant… de rencontrer Fred.

Release the cracken, Knacki ou le meilleur coup de bite de toute ma vie ne sont plus d’actu. Ils sont tous portés disparus… ne nous divertissent donc même plus..

Les sujets de conversation de nos soirées ont, eux aussi, changé pour le meilleur biensûr mais quand même, ça manque de crousti-pute tout ça ! J’ai pris 10 ans dans les dents sur ce coup-là avec l’impression d’être une ado pré pubère face à sa mère.

Pire qu’une interview, je dois préparer mes questions, celles que j’ai le droit de poser sous un œil désapprobateur et qui trouveront un semblant de réponse, celle qui ne m’intéresse pas. Manque plus que l’attaché de presse pour me minuter car plus on s’attarde, plus on s’épanche.

Secrets de coquines - Confession trop intimes

Or dans tout couple qui se respecte, la discrétion est de mise.

– Tu vois ta pote ? Tu lui dis rien à propos de *****!
– Mais doudou, c’est ma meilleure amie, je vais lui parler de quoi moi ?
– De ta mycose qui nous emmerde, tiens !

Oui, exit les détails trash du genre : « Alors par devant ou par derrière ? », « T’as jouis combien de fois » ou « Tu as avalé ? Il a bon goût lui au moins ? »

Maintenant c’est plutôt : « Il t’a emmené où ce week-end », « T’as rencontré ses potes ? » ou « Et avec belle-maman, ça se passe comment? »

Eh oui quand on aime, on ne pompe pas ! D’ailleurs quand on aime on ne parle plus sexe mais de câlins. On ne baise plus comme des bêtes mais on fait l’amour avec respect. Manque plus que le feu de cheminée et le saxo (celui des vieux films érotiques sur M6) et on a notre cliché 100% américain !

Je m’adapte donc aux circonstances tout en en prenant de la graine à défaut qu’on m’en sème..

Et finalement petit à petit, j’ai appris à manier le vocabulaire de la vie à deux mais attention j’ai gardé mon côté vicieux quand même, faut pas déconner ! La morale dans tout ça, c’est que ma copine Lulu s’est métamorphosée et ça fait plaisir à voir ! Parce qu’on a plus 20 ans, donc les plans culs c’est usant à la longue …

Mon seul regret, reste nos sessions shopping, qui ont pris un coup de vieux.

Les sneakers ont remplacé les stilettos (plus cool et in), les produits detox ont envahi mes placards (bah oui la vie m’a bien cassé la gueule donc je commence à limiter les dégâts). Et surtout trône maintenant sur ma table de chevet un livre sur la confiance en soi. Fini les assiettes de pâte, en train de mourir sur ma moumoute Ikea, pour palier à la gueule de bois de la vieille !

C’est pas que je me refais une santé mais presque … Merci Lulu !

La faute à l’amour et à toutes les bonnes choses qu’il nous apporte. Release the cracken et Knacki vont me manquer mais pas plus d’une pause café !

Vous avez aimé cet article de Secrets de Coquines ?

Suivez-moi sur Hellocoton