photo (10)

Encore du Nuxe ? Mais ils la payent ou quoi ? Ah si seulement c’était le cas.

Non, j’affectionne tout particulièrement cette marque car je suis une adepte des produits d’origine naturelle à portée de toutes les bourses ! Attention je ne suis pas contre le luxe mais pour soigner ma peau je préfère opter pour de la cosmétologie pharmaceutique.

Entre le maquillage, le stress et toutes les autres agressions extérieures, notre peau a de quoi être irritée et nous rendre irritable par la même occasion. L’approche de l’automne n’arrange pas notre cas. Peau tiraillée par le froid, traits tirés et boutons intrusifs post detox. Bref, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, à partir d’octobre tout fout le camp..

Alors cette année, j’ai décidé de prendre les devants en commençant ma « cure beauté » dès la fin de l’été et force est de constater que, même au naturel, ma peau ne trahit plus mes courtes nuits. Le résultat d’un duo hydratant/défatiguant qu’on alterne jour et nuit pour revitaliser ses cellules en continu.

Parce que même un make-up maîtrisé peut s’avérer catastrophique sur une peau de crocodile. A un moment donné, il faut savoir soigner son épiderme avant de camoufler ce qui nous fait défaut.

Et puis avant de faire chauffer la CB chez Sephora, on met toutes les chances de son côté dans la quête d’artifices sur une peau assainie. Sous peine, sinon, de repartir avec le Basic 3 temps de Clinique pour peau grasse, euh mixte, et des complexes pleins la tête. Et surtout un panier deux fois plus rempli avec des produits pas toujours accessibles pour les petits budgets !

La nuit, je m’éclate au plumard avec…

La crème prodigieuse Nuit 

Crème prodigieuse Nuit

Ce soin hydratant et défatiguant est pour moi, un basique à avoir sur son étagère. J’ai commencé ce traitement de choc en alternant au réveil avec la crème prodigieuse (de jour) et son contour des yeux (anti-poches) et je dois dire qu’après un mois, ça a porté ses fruits !

Mes traits sont lissés et mes cernes moins visibles. Même après une petite nuit, j’ai un semblant de dignité le matin devant mon miroir. Mieux encore, je ne ressens pas toujours le besoin de me maquiller parce que j’ai moins de choses à camoufler. Ma peau est apaisée et lumineuse.

Bon par contre on repassera pour les poches sous les yeux. Il y a des jours avec et des jours sans. Mais je ne vais pas faire ma bêcheuse…en règle générale, j’ai remarqué une légère amélioration de ce côté-là.

Un bon démaquillage reste la base. Si on applique ces soins sur une peau sale, cela ne servira à rien. Alors certes on passe plus de temps le matin et le soir devant le miroir pour nettoyer tout ça,  jusqu’à ce que son coton soit impec… mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Pour ça, je reste fidèle à l’eau démaquillante Créaline H2O de Bioderma. Ça fait 2 ans que notre histoire d’amour dure et elle n’est pas prête de s’arrêter.