http://secrets-de-coquines.com/wp-content/uploads/2013/09/tumblr_mjq65txNn11s5syl2o1_500.gif

Cela ne tient qu’à un cheveu ! Tel est mon créneau. Même sapée comme un petit caca, une belle crinière peut sauver les apparences et donner un minimum d’allure à un style résolument « loose ».

Vous avez du temps à perdre ? Non…bah il va falloir vous y faire quand même. N’est pas Raiponce qui veut. Il n’y a pas de secrets, des beaux cheveux sont des cheveux chouchoutés. Investissez dans des soins hydratants et ils vous le rendront bien.

Vous éviterez même de passer par la case prison euh pardon coiffeur. Vous savez cet obsédé des tifs qui vous fout en l’air 10 mois de repousse pour un dégradé qui commence en dessous des oreilles..

Le rituel de la coquine c’est 3 phases chiantes, il faut l’avouer, mais nécessaires.

Phase 1 : On soigne et on démêle

Shampoing, masque hydratant et démêlant suivi d’un bon brossage.

Phase 2 : On coiffe et on maîtrise

Sérum, crème restructurante pour les boucles (ou lissante), sans oublier une touche d’huile pour hydrater les pointes sèches.

Phase 3 : On finalise et on signe

Un coup de laque et une touche de parfum pour cheveux. Le must, la brume pour cheveux Angel de Thierry Mugler  ! Félin, suave et décomplexé à l’image de la coquine des temps modernes.

Pourquoi se prendre autant la tête ?

Soyons honnêtes, on s’habille toute quasiment pareille. Du moins pour un homme. Une robe noire reste une robe noire, peu importe que ce soit une Maje ou une H&M. Au pire il se souviendra qu’elle était jolie sans avoir la moindre idée du nombre de sacrifices qu’elle vous a coûtée !

Continuons..inutile de dire que de dos, ce même homme aura vite fait de vous confondre avec votre voisine (la connasse) sous peu qu’elle soit pas si désagréable que ça à mater. Ridiculisez donc la avec votre chevelure volumineuse et parfumée.

Parlons volume. Marre de la dictature des cheveux raides ? On sort les boucles et/ou le fer à friser (et on évite de se cramer avec, comme moi…). Et pour les cheveux secs et frisés, on soigne avec des produits nutritifs ! Le cheveu est gourmand, il n’en a jamais assez !

Les 2 marques à adopter en urgence !

Récemment j’ai découvert la marque MoroccanOil, le chouchou des cheveux bouclés en manque d’hydratation. J’ai souvent été déçue par des produits comme Redken ou Kérastase, je pensais être difficile jusqu’à ce que je tombe amoureuse de cette gamme MoroccanOil. La perfection existe !

Masque MoroccanOil hydratant intensif :

Masque hydratant MorrocanOil

Il répare, nourrit et démêle les cheveux les plus secs et abîmés. C’est simple dès la première utilisation, vous le sentez au toucher. Les cheveux sont hydratés, doux et les boucles redessinées. Son odeur, tout comme sa texture, sont super agréables. Bah oui ça compte.

L’huile de traitement MoroccanOil :

Huile MorrocanOil

Cette huile délicieusement parfumée est THE MUST pour hydrater le cheveu filasse, en fin de vie. Pour preuve, même  les pointes sèches reprennent de suite une apparence plus respectable. On évite ainsi de les couper inutilement pour cette fois. Le cheveu est soyeux et nourrit en profondeur sans avoir l’air gras.

On arrête les soins de grand-mère à base d’œuf et on se modernise ! C’est la meilleure huile hydratante depuis l’huile prodigieuse de Nuxe qui est pas mal non plus dans son genre, mais trop multi-fonction pour moi. Je continue de penser que le tout en un n’est pas toujours la meilleure solution pour des cheveux fragiles à la base.

A éviter la crème de coiffage hydratante de la gamme qui n’a rien d’exceptionnel !

Pour les budgets plus économes, foncez les yeux fermés sur les produits de la gamme Bumble and bumble !

Le masque nourrissant Bb Curl :

Masque nourrissant pour cheveux bouclés

Il hydrate en profondeur, redessine les boucles et facilite le démêlage. Son point faible, il est contient peu (150 ml). Autant investir dans un gros pot d’où ma préférence pour Moroccanoil (500ml).

La crème de définition pour boucles fines Bb Curl :

Crème de définition pour les boucles fines

A la première goûte, les boucles sont reboostées et dynamisées. Cette crème est un véritable miracle ! L’effet est prodigieux, de la racine jusqu’aux pointes. En avant le volume !

Si tu as aimé cet article sur Secrets de Coquines, n’hésite pas à me laisser un commentaire.